(Veuillez trouver joint le second tract qui sera distribué demain matin sur tous les bureaux du siège social Unilever France)
Les cartons des premiers salariés quittant l’entreprise commencent à formaliser la réalité du drame à venir.
Drame pour ceux qui partent, ne comprenant pas pourquoi la direction les sacrifie.
Drame pour ceux qui restent et qui voient leur charge de travail augmenter et leurs conditions de travail se dégrader.
La réponse de la direction aux interrogations légitimes de salariés se limite au « BUZZZ de la Green Station ».
Rappelons que depuis 2005, les plans sociaux se sont succédés, la direction a dénoncé l’accord lié à l’ancienneté, les augmentations générales ont été gelées par 2 fois, et les cadres en sont toujours exclus par principe.
Parallèlement, Unilever engrange profits sur profits, le cours de l’action ne cesse de progresser et les VP (pour ceux qui en touchent) frisent l’indécence.
Mais gardez confiance, nous aurons « la Green Station ».
Par ailleurs la CGT est toujours en attente d’une réponse aux questions qu’elle pose et qui intéresse nombre de collaborateurs. Et même si la CGT n’est pas majoritaire au siège , n’est elle pas en droit d’espérer, comme tous les salariés, le respect de la direction.
Mais gardez confiance, nous aurons la « Green Station ».
Il n’y a pas de fatalité. Isolée, une action est vouée à l’échec alors qu’unis, il reste une chance de faire entendre votre voix.
Le passé récent l’a prouvé : Il n’y a de batailles perdues d’avance que celles que l’on n’a pas voulues mener ! MOBILISEZ-VOUS !
Prenez votre avenir en main et rejoigniez-nous dans la bataille pour l’emploi et les salaires chez UNILEVER France !