SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Quoi de plus naturel, en tant que salarié, que de vouloir faire reconnaître son travail. Les salariés aspirent naturellement à la reconnaissance de leurs efforts et de leurs compétences.

Notre direction, à une certaine difficulté d’avouer que les entretiens d’évaluation sont connectés aux augmentations de salaires dites au « mérite ». Elle est idéologiquement arc-boutée sur la nécessité de réserver une partie des augmentations de salaire sur ce qu’elle appelle « le mérite » (selon les directives) ; ce n’est pas une surprise et encore moins sur les critères de distributions.

Peu importe, bon ou mauvais résultat, le manager est dans l’incapacité (on ne lui a pas donné le Pouvoir) de se prononcer, sauf en rétorquant « il faudra attendre les NAO » !

Ceci constitue la pierre angulaire de la politique RH !

Dans le cadre des NAO, nous discutons pour le collectif, alors que les entretiens annuel d’évaluation c’est de l’individualisme !

 

Pourquoi ne pas faire des entretiens collectifs ?

 

Mais nous connaissons tous le but recherché de la direction en agissant ainsi !!!

Alors PATIENCE, bientôt les NAO...

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog