Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! La DIRRECTE n’écoute aucun argument des salariés, seul l’avis du patron compte. Sur quel ordre agit-elle ? - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

La DIRRECTE - un certain M. Bavière - ose valider le plan de licenciements à Arjowiggins Wizernes - Lebard, PDG du groupe, au dessus des lois ? MOTION DE SOUTIEN AUX SALARIÉS D’ARJOWIGGINS WIZERNES - LA LISTE DE LA SOLIDARITÉ S’ALLONGE...

Motion de soutien ArjoWiggins Wizernes

Le 20 avril 2015, la DIRECCTE a homologué le document unilatéral de licenciement concocté par Lebard PDG de Sequana et par la BPI France. Elle a choisi de ne retenir ni les remarques, ni l’avis du syndicat Filpac-cgt ArjoWiggins. Ce choix condamne les 300 salariés de la papeterie ArjoWiggins de Wizernes et ses 1000 emplois induits au Pôle Emploi

Comment la DIRECCTE a-t-elle pu homologuer le plan de destruction des emplois du site ArjoWiggins de Wizernes ?

Sous l’impulsion de la Banque Publique d’Investissement véritable bras financier armée du gouvernement, la DIRECCTE a donc choisi d’approuver un plan de licenciements qui fera les affaires du groupe Sequana et comblera le MEDEF.

L’unique stratégie du groupe papetier Sequana est de fermer ses usines de production ArjoWiggins et de recentrer son activité sur  la distribution (Antalis).

La FILPAC-CGT appelle tous ses syndicats à soutenir l’action menée par les salariés et leur syndicat ArjoWiggins Wizernes contre la fermeture et les licenciements.

Le syndicat CGT UPM RAFLATAC apporte sa solidarité à la lutte menée par les salariés depuis plus d’un an et condamne fermement la décision de la DIRECCTE sur la confirmation des 300 licenciements.

Il exige de Pascal Lebard PDG Sequana et de la BPI France le retrait immédiat du projet de fermeture de l’usine de Wizernes.

Fait à POMPEY

Le 22/04/2015