Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! CICE - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

CICE - PATRONS, QU’AVEZ-VOUS FAIT DU CRÉDIT D’IMPÔTS 2014 DE 8,7 MILLIARDS ?

CICE : plus de 900 000 entreprises ont touché 8,7 mds d’€ en 2014

Plus de 900 000 entreprises ont bénéficié de 8,7 milliards d’€ de remboursements ou imputations au titre du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) en 2014, a indiqué, le 12 mai, la Direction générale des finances publiques (DGFiP), dans son rapport annuel.

L’économie d’impôt représente 6 % de la masse salariale en 2014, hors salaires supérieurs à 2,5 smic. Lorsqu’il est reçu sous forme d’imputation et non de remboursement, le crédit sert à payer l’impôt sur les sociétés ou l’impôt sur le revenu dû par l’entreprise.

En rythme de croisière à horizon 2017, le CICE doit peser 20 milliards d’€ par an (avec l’AFP).