LOI MACRON ÉTUDIÉE AU SÉNAT JUSQU’À LUNDI 11 MAI - QUEN DIT LA CONFÉDÉRATION CGT ? - "NOUS N’EN AVONS PAS FINI AVEC LA LOI MACRON"

La loi Macron étudiée jusqu’à lundi au Sénat

L’examen par le Sénat du projet de loi Macron sur la croissance, qui a pris du retard, va se prolonger lundi prochain, a annoncé jeudi le président de la Haute Assemblée, Gérard Larcher (UMP).

Le gouvernement a demandé "l’inscription à l’ordre du jour du lundi 11 mai, le matin, l’après-midi et le soir, de la suite du projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques", a déclaré M. Larcher en séance.

Le Sénat se penchera ensuite, lundi toujours, sur la réforme du droit d’asile, dont l’examen devait commencer aujourd’hui dans la soirée.

L’ordre du jour du Sénat a déjà été plusieurs fois modifié à la suite des retards pris par la discussion sur le projet de loi Macron, entamée il y a un mois tout juste. Son examen aurait dû en effet s’achever le 17 avril, avant la pause parlementaire de deux semaines.

La conférence des présidents, qui gère le calendrier, l’a prolongé dans un premier temps jusqu’à aujourd’hui. Le vote solennel, prévu il y a deux jours, a été repoussé à mardi prochain.

Cet après-midi, il restait aux sénateurs 189 amendements à examiner, sur quelque 1.800 qui ont été déposés.

Un clic sur le lien ci-dessous pour lire le 4 pages.