Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Salaires... - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Nous mettons ce mail sur notre site pour les personnes n’ayant toujours pas de messagerie (Usine). Envoyé par la direction.

Bonjour à tous,

Les entretiens individuels sont maintenant en voie de finalisation et d’analyse.

Au sein de chaque département, des propositions vont être faites à la direction qui analysera les situations individuelles (coefficients, positionnement dans la grille de salaire HPC, mérite individuel, différenciation…) et statuera sur les révisions salariales à appliquer.

L’objectif est de finaliser ce processus au plus vite, et l’ensemble de la revue sera terminée pour  cet été.

Cordialement.

La CGT s’est toujours opposée à cette politique individualiste en prônant une égalité salariale pour tous !

Lors de nos entretiens individuels, où nous devons répondre à de pseudos objectifs, qui sont pour la plupart du temps difficilement réalisables ou atteignables, devant un responsable hiérarchique qui nous fait comprendre que tant que « tu ne rentreras pas dans les rails tu n’auras rien ou plutôt tu ne mérites rien ».

Mais cette augmentation au mérite entre salariés de même catégorie a ses limites et entraîne un affaiblissement de la coopération entre salariés.

Cette politique discriminatoire de rémunération associée à des conditions de travail de plus en plus pénibles ont des effets néfastes sur notre vie professionnelle, notre santé et peut entrainer des effondrements anxio-dépressifs graves avec perte de l’estime de soi, incapacité à avoir des relations sociales et familiales, idées ou passage à l’acte «le BURN-OUT».

C’est pourquoi ce point a été mis à l’ordre du jour de la réunion des Délégués du Personnel du vendredi 26 juin, où nous avons longuement débattu avec le DRH et surtout sur le manque de reconnaissance face à tous les efforts fournis. (Pas la peine de reparler des NAO avec l’Augmentation Générale de 0,4%)

Il est grand temps que la direction prenne conscience de ce malaise.

Les salariés attendent un retour depuis le mois de janvier et il faudra encore attendre toute la période de l’été.

Les salariés le disent : « c’est inadmissible » !

Et Attention aux fausses joies pour un grand nombre qui attendent beaucoup et qui n’auront Rien !

Pour votre info, depuis les douze dernières années, une centaine de salariés n’ont pas eu une seule augmentation individuelle.

L’attente se fait de plus en plus pressante.

Il faut augmenter les salaires significativement pour tous, sans exception !

D’autres choix sont possibles, la solidarité est notre seule Force.