Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Point sur les congés payés - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Point sur les congés payés

CONGES PAYES

Une fois de plus, les années se suivent et se ressemblent, pour le personnel de production/maintenance (pour la plus part en 3X8 et week-end), certains salariés sont obligés de fractionner leurs congés en fonction du roulement des équipes, pour éviter de perdre trop d’argent (entre 200€ et 300€), bon nombre de salariés ne peuvent prendre 3 semaines de congés d’affilées et profités d’un repos bien mérité !

En général les salariés posent 2 semaines de congés (semaines de travail matin/après-midi ou en 2X12) et ils reviennent travaillés la semaine de nuit.

Cela fait maintenant plusieurs années que la CGT remonte ce point à la direction et plus particulièrement lors des 2 dernières NAO, ou nous avons réitéré notre demande de maintenir le salaire avec les primes d’équipes/majorations sur une semaine de congé sur cinq afin de faire profiter aux salariés  3 semaines de congés d’affilées.

Mais rien n’a changé sur ce point !

Maintenant, nous pouvons agir autrement, puisque par la voie officielle cela n’a rien donné,  aux yeux de la direction le fait de maintenir les primes d’équipes a un coût pour la société. Par conséquent, les travailleurs n’ont plus qu’une seule option.

Pour se faire entendre, la GRÈVE !

Maintenir une semaine de primes/majorations sur cinq ne ruinera pas le Groupe !

La direction a largement les moyens de répondre favorablement à cette demande !

Cette situation est anormale pour un Groupe comme le nôtre !

Il est important pour les salariés d’avoir un minimum de trois semaines de congés pour pouvoir récupérer le cycle des 3X8, qui dans le temps auront des effets néfastes sur la santé des salariés !