SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Pour cette année, 85 personnes toucheront une augmentation individuelle, cela représente 28% du personnel (hors cadre) avec un minimum de 2% de son salaire de base.

Les écarts de salaire vont encore s’amplifier. Il y a quelques mois, nous vous avons démontré les différences de traitement de salaire pour une catégorie socio professionnelle.

Des écarts entre 200€ et 300€ avec une même ancienneté et pour le même travail, c’est inadmissible ! (voir tract du 12 novembre 2014)

Pour rappel, depuis 10 ans une centaine de personnes n’ont touché aucune augmentation individuelle.

A nous d’exiger une autre politique salariale, ce n’est pas une fatalité, le contexte actuel n’est pas une raison de rester inactif.

La CGT est en désaccord avec la notion d’augmentation individuelle, puisque au-delà du fait qu’il nous est impossible de contrôler le % distribué (aucune visibilité des augmentations) nous trouvons anormale que seule une petite partie des salariés reçoivent les efforts produits par toutes et tous dans l’année.

Ce type d’augmentation est la plus inégalitaire qui soit. C’est l’outil idéal pour semer la zizanie entre les salariés et de diviser les salariés.

Au final, vos salaires ne suivront même pas l’augmentation de coût de la vie ! Votre pouvoir d’achat va baisser alors même que les actionnaires s’en mettront plein les poches !

Ensemble, imposons  d’autres choix !

Ne nous laissons pas endormir avec l’intéressement et la participation, qui certes, n’est pas négligeable, mais reste tout de même une prime complètement aléatoire et impact par la même occasion nos salaires ! (Vous verrez la différence sur la participation en 2017, on en reparlera…)

C’est le salaire qui nous fait vivre !

Visiteurs

461354

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog