C’EST LE CHÔMAGE DE MASSE QUI PERMET À VALLS ET GATTAZ DE CONDAMNER LE CODE DU TRAVAIL. LE DROIT SOCIAL SERAIT RÉDUIT À DES ACCORDS D’ENTREPRISE, À CONDITION D’ÊTRE DANS UNE ENTREPRISE, EN FONCTION DE LA BONNE VOLONTÉ PATRONALE...

LA MANIPULATION DU NOMBRE DE CHÔMEURS MISE EN PLACE PAR LE GOUVERNEMENT PERMET DE PUBLIER UN COMMUNIQUÉ DE PURE PROPAGANDE LIBÉRALE.

ANNONCER 1900 CHÔMEURS DE MOINS DE LA CATÉGORIE A OFFRE L’OCCASON À VALLS DE RÉITÉRER SON ACCORD DE CLASSE AVEC GATTAZ. ET À GATTAZ DE MOISSONNER LE TRIOMPHE DU LIBÉRALISME, À SAVOIR LA CONSTITUTION D’UNE ARMÉE DE CHÔMEURS QUI PERMET À LA FINANCE, AUX BANQUES ET AU PATRONAT INSUTRIEL D’IMPOSER TOUS LES RECULS SOCIAUX.

VALLS ET GATTAZ AVOUENT SANS VERGOGNE LEUR APPÉTIT PYROMANE. LE NOMBRE ÉPUVANTABLE DE CHÔMEURS NE LEUR INSPIRE AUCUNE MESURE DE CRÉATION D’EMPLOIS.

LEURS SEULS COMMENTAIRES, ÉCRITS PAR LE MÊME DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION, CONCERNE LA CONDAMNATION DU DROI SOCIAL AU NOM DES "RÉFORMES".

PUISANT LEUR INSPIRATION DANS, LE LIVRE DE BADINTER LYON-CAEN (LE TRAVAIL ET LE DROIT) OU SUR LES "THINK TANK" LIBÉRAUX, GATTAZ ET VALLS RENFORCENT LEUR APPEL LUGUBRE À DRESSER LE BÛCHER DU CODE DU TRAVAIL.

AU NOM DE SON ÉPAISSEUR... CE SERAIT LE NOMBRE DE PAGES DU CODE DU TRAVAIL ET LE POIDS DU LIVRE QUI SERAIENT CAUSE DU CHÔMAGE...

QUEL ARGUMENT... L’ARTIFICE GROSSIER ANNONCE EN FAIT DE RÉFORME LE GRAND REMPLACEMENT DES LOIS NATIONALES PAR LE NON DROIT EUROPÉEN DES ACCORDS D’ENTREPRISE :

- SI VOUS N’ÊTES PAS DANS UNE ENTREPRISE VOUS N’AVEZ PLUS DE DROIT PUISQUE LA LOI (CODE DU TRAVAIL ET CONVENTIONS COLECTIVES n’EXISTERAIENT PLUS.

- SI VOUS ÊTES DANS UNE ENTREPRISE, VOS DROITS SERONT FONCTION DES ACCORDS LOCAUX, DONT L’EXISTENCE NE DÉPEND PLUS DE LA PRÉSENCE SYNDICALE, PUISQUE LES LOIS MACRON, REBSAMEN, LES MESURES VALLS ET LES ANI PRÉCÉDENTS ONT ÉTÉ CENTRÉS CONTRE LA REPRÉSENTATION DES SALARIÉS ET CONTRE LEURS DROITS.

LE SYSTÈME N’EST BON QU’À PRODUIRE CE FLÉAU SCIEMMENT ENTRETENU PAR LES LICENCIEMENTS PERPÉTUELS, PRATIQUÉS À HAUTE DOSE PAR UN PATRONAT AVIDE DE TOUCHER LES DIVIDENDES DU NOM EMPLOI ET DE LA PRÉCARITÉ.