Libertés syndicales: rassemblement devant la préfecture de Beauvais

Mercredi 23 septembre 2015, plus de quatre vingt de militants de la CGT se sont réunis symboliquement devant la préfecture de Beauvais, dans le cadre de la journée d'action nationale pour défendre les libertés syndicales.

Bruno Hénin a pris la parole pour rappeler l'importance, pour les salariés, des libertés syndicales.

Le rapport présenté au premier ministre VALLS par l'ancien directeur général du travail, Jean-Denis COMBREXELLE, a donc pour objectif de ramener les salariés au 19ème siècle. La loi du patron prévaut sur l'intérêt général alors que le Code du travail avait été conçu pour rééquilibrer le rapport dans l'entreprise entre les salariés et le patronat. Il protégeait le salarié.

Par ce sabotage, le gouvernement s'est fixé l'objectif de sécuriser davantage l'employeur. Une fois de plus, le patron est gagnant.

Pour les salariés, une seule voie possible: s'organiser dans le syndicalisme combatif, résister et se mobiliser !