Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Unilever rachète le glacier italien Grom - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Unilever Logo

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Syndicat CGT unilever HPC France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Le géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé aujourd'hui le rachat, pour un montant non divulgué, du glacier italien Grom, devenu en douze ans d'existence à peine un véritable empire de la glace à l'italienne."Unilever annonce aujourd'hui qu'il rachète les activités de la société italienne de 'gelato' Grom", a indiqué le groupe néerlandais dans un communiqué. "L'acquisition de Grom va renforcer le portefeuille d'Unilever dans les crèmes glacées et aider à capitaliser dans le secteur en croissance des 'gelato'".
Le premier magasin Grom a été ouvert en 2003 à Turin, dans le nord de l'Italie, dans le but de vendre des glaces artisanales, avec "l'obsession de l'excellence".

La chaîne compte désormais plus de 60 enseignes en Italie, en France, aux Etats-Unis et au Japon. Leur chiffre d'affaires a bondi de 250.000 euros en 2003, à 30 millions d'euros en 2012.
La société italienne continuera à être dirigée par ses fondateurs depuis Turin et sera incluse dans le groupe néerlandais en tant qu'"unité indépendante". "Les clients de Grom continueront à apprécier les goûts et parfums qu'ils ont toujours aimé, tandis que l'ampleur d'Unilever donnera à Grom l'accès à de nouveaux marchés", a commenté Kevin Havelock, président de la branche "rafraîchissements" d'Unilever. 

Commenter cet article

Visiteurs

229329

 

Vous pouvez maintenant commenter tous les articles en cliquant sur la case orange en bas à droite de l'article

Articles récents

Hébergé par Overblog