Voici l'extrait du mail envoyé au Directeur de site d'Unilever HPC I.

Bonjour M.Croix

Nous venons d’apprendre depuis peu, une nouveauté au sein des intérimaires. Parmi le personnel, nous avons maintenant des CDI intérimaires.

Concernant ce type de contrat de précarisation dans cette usine, à aucun moment vous n’avez pas daigné convoquer les Organisations syndicales ou les délégués du personnel, c’était le minimum à faire.

Le CDI intérimaire n’est pas une solution pour pallier au problème d’effectifs et encore moins un remède !

Pour la CGT, il est inadmissible pour un Groupe comme Unilever, d’avoir autant d’intérimaires dans cette usine et comme vous le savez, pour une bonne partie, occupe des postes titulaires. Maintenant, vous laissez la précarisation s’installer à vie dans l’usine !

Cela est totalement contradictoire avec votre vision sur cette usine, qu’elles seront les conséquences à venir sur les emplois et nos conditions de travail, le Groupe Unilever néglige et ignore cet aspect-là !

La CGT prend note de l’attitude du Groupe Unilever sur la question de la précarité et ne tient pas compte de nos revendications sur ce sujet. Malheureusement cela ne nous étonne pas !

La CGT revendique l’embauche en CDI des postes titulaires occupés par de l’intérim !

Veuillez prendre connaissance du tract ci-joint !