SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Le président du Medef a de nouveau remis en cause, le 3 novembre sur France 2, le statut du CDI et souhaité que la future réforme du Code du travail s’inspire du rapport Combrexelle, alors que la ministre du Travail doit présenter le 4 novembre ses orientations pour ce chantier.

« Le CDI tel qu’il est fait, est très inquiétant, très anxiogène. Il faut absolument faire (en sorte) qu’il soit beaucoup plus sécurisé », a-t-il réclamé. « Nous préconisons que, lorsque nous signons un contrat avec un salarié, on puisse intégrer des clauses de séparation, comme pour un contrat de mariage ».

De plus, estime Pierre Gattaz, « le Code du travail est trop compliqué, improductif, il fait très peur et il est incompréhensible ». Pour lui, « la solution passe par des accords prioritaires d’entreprises ».

« Cela veut dire qu’un chef d’entreprise pourrait négocier directement avec ses salariés la durée et l’organisation du travail sans en référer soit aux branches, soit à un Code du travail devenu beaucoup trop compliqué »

Visiteurs

520655

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog