celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Élections régionales: faillite des politiques d'austérité et des logiques de financiarisation - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Les résultats des élections régionales illustrent la faillite des politiques d'austérité et des logiques de financiarisation dont le politiquement correct vante quotidiennement les bienfaits dans le plus grand mépris du monde du travail et des populations.

La rupture du lien social provoquée par la croissance du chômage, les discours irresponsables contre l'immigré bouc émissaire, le culte de la concurrence et de l'individualisation dans l'entreprise enracinent la montée du Front national.

Rien n'est plus urgent que de reconstruire ce lien social en s'attaquant à toutes les politiques d'exclusion dans l'entreprise et au dehors.

Reconstruire un ascenseur social, renouer avec la notion de progrès constituent le socle de réelles perspectives fondées sur le mieux vivre ensemble.

Développer et reconnaître les fonctions et les qualifications, libérer les expressions alternatives aux directives d'entreprises, restaurer le collectif de travail, favoriser la créativité et l'autonomie des travailleurs, respecter l'éthique professionnelle sont au cœur d'une nouvelle efficacité de l'entreprise dans la société.

Réhabiliter la démocratie dans l'entreprise et la cité, réconcilier les dimensions sociales, économiques et environnementales nécessitent l'engagement de toutes et tous.

Billet de l'UGICT