Voici le mail que la CGT a envoyé à la direction suite à la réunion du comité central d'entreprise du 10 décembre 2015.

M.Devillers

C’est avec une très grande surprise que je découvre vos choix pour les prochaines dates des NAO.

Cette façon de faire c’est vraiment du n’importe Quoi !

Par le passé, la première réunion était de votre ressort et se déroulait pendant le mois de décembre de chaque année !

Comment se fait-il que vous ayez pris l’initiative d’appliquer les trois dates sans avoir concerté les organisations syndicales. Je tiens à vous rappeler que pour cette journée du 10 décembre 2015, se tenait simplement la réunion du comité central d’entreprise. Ce n’était donc pas du tout le lieu de négocier les dates des NAO. Pour la CGT, ceci est une entorse à nos prérogatives.

Il est inadmissible que vous vous permettiez de faire abstraction aux règles du Code du Travail et ce, sur plusieurs points.

• Sur le non-respect des délais de convocation des NAO.
  • Sur le non-respect du calendrier des réunions NAO.

Cette manière de faire et ce n’est pas la première fois, est un manque de respect envers les instances représentatives.

Vous avez pris l’initiative de débuter les négociations pour le 3 mars 2016, ce qui vous met par rapport au calendrier « hors délai »!

Par la présente, la CGT vous sollicite d’engager la première réunion des NAO au plus vite et dans les règles du Code du Travail.

LA CGT