FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Questions CE/DP décembre 2015 - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Voici les questions de la CGT pour les réunions CE/DP de vendredi 18 décembre 2015 :

Questions CE :

Point sur le courrier reçu récemment (workplace option), que doit-on comprendre ?

Point sur les postes de mobilité à la maintenance, que fait-on après les 18 mois ?

Calendrier des réunions 2016

Etat d’avancement sur le remplacement de M. Lemaitre

Qu’elle est la fréquence de vidange des compacteurs (pose problème surtout le week-end)

Position de la direction sur la prime. Fin septembre 2015, nous vous avions réclamé une prime pour la reconnaissance des efforts. Vous nous avez demandé de reporter la question au prochain CE suite aux différents problèmes. Lors du CE du mois d’octobre 2015, vous vous êtes engagé devant les élus du CE, à recevoir les délégués syndicaux de l’usine dans les deux semaines à venir pour nous parler des modalités ! Le CE du mois de novembre 2015, vous nous vendez le prétexte de saint vulbas comme quoi vous n’aviez pas de retour. Maintenant, les salariés veulent une réponse claire et limpide, sans boniment !

Point sur les groupes de travail

Quel est l’impact du CICE sur les contrats intérimaires qui sont négociés en haut lieu, quel est le montant de la remise ?

Questions DP :

Choix de la direction sur les nouveaux casiers

Démarche à suivre pour demander une attestation d’arrêt maladie, vers qui doit-on se tourner

Date des entretiens

Explication de la direction sur les contrats CIPI ?

Retour sur les maintiens de salaire lors des changements d’équipes, arrêts technique et mobilité suite au dernier DP

Nettoyage de la vaisselle de la cantine laisse à désirer (vaisselle sale)

Nous demandons un rappel des consignes pour le personnel extérieur  (les personnes doivent s’identifier quand il rentre dans une zone de travail)

Nous demandons que l’augmentation de salaire lié à la conduite du Terberg soit toujours appliquée

Nous demandons une copie du questionnaire que l’on demande de remplir aux salariés lors de la visite médicale. Quel est le but de ce questionnaire ?

Quel est le but des réunions des délégués du personnel selon la direction ?

Ci-dessous l'ordre du jour des réunions de vendredi 18 décembre 2015 :