Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Réunion des délégués du personnel - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Réunion des délégués du personnel

Voici un résumé de la réunion des délégués du personnel, nous vous précisons juste les grandes lignes des débats. Si vous voulez de plus amples informations, nous vous invitons à rencontrer les élus CGT. Il est difficile de tout détailler, ce serait bien trop long. Pour certaines questions, les débats peuvent durer très longtemps !

DP du Vendredi 18 décembre 2015

Choix de la direction sur les nouveaux casiers

Présentation sur plan des travaux des vestiaires ainsi que des casiers. Ils seront plus profond et d’une largeur de 30 cm.

Démarche à suivre pour demander une attestation d’arrêt maladie, vers qui doit-on se tourner

Faire le numéro 3737 pour toutes demandes d’attestation. Pour les exceptions venir demander au service RH.

Date des entretiens

Commenceront dès janvier jusqu’à fin mars dernier délai.

Explication de la direction sur les contrats CIPI ?

« Contrat d'insertion professionnelle intérimaire »

Concerne 9 personnes, la formation est prise en charge par Manpower et la compensation est de les prendre pendant un mois.

Retour sur les maintiens de salaire lors des changements d’équipes, arrêts technique et mobilité suite au dernier DP

A revoir au prochain DP.

Qu’elle est la fréquence de vidange des compacteurs (pose problème surtout le week-end)

Une fois par jour enlèvement des cartons, une fois par semaine les plastics et possibilité pour le week-end de mettre les cartons dans les plastiques quand le compacteur est plein. Cherche des solutions.

Nettoyage de la vaisselle de la cantine laisse à désirer (vaisselle sale)

Le chef regarde le problème.

Nous demandons un rappel des consignes pour le personnel extérieur  (les personnes doivent s’identifier quand il rentre dans une zone de travail)

Cela va être fait. (pour les entreprises concernées)

Nous demandons que l’augmentation de salaire lié à la conduite du Terberg soit toujours appliquée

Pour le personnel arrivant, il prend le poste en état donc ne bénéficie pas de l’augmentation.

Nous demandons une copie du questionnaire que l’on demande de remplir aux salariés lors de la visite médicale. Quel est le but de ce questionnaire ?

Tout simplement un complément d’examen médical et les résultats restent confidentiels.

Quel est le but des réunions des délégués du personnel selon la direction ?

Celui défini par le code du travail.