Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Pouvoir d'achat des territoriaux: ce qu'ils ont perdu, et ce qu'on veut leur faire perdre ! ça suffit ! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Les territoriaux sont dans le colimateur du gouvernement actuel, après avoir été dans celui de la droite, mais pas que: lors des dernières élections départementales puis régionales, le FN a lui aussi annoncé qu'il voulait s'inscrire dans la continuité de cette politique, et s'attaquer aussi aux employés territoriaux.

Tout le monde veut faire la poche aux salariés territoriaux !

Car les politiques suivies par les gouvernements successifs sont catastrophiques pour les territoriaux, et la suite annoncée va être pire, si nous ne bougeons pas !

Exprimons notre Raz-le-Bol !

14% de baisse du pouvoir d'achat depuis l'an 2000, c’est :

• > Pour un adjoint administratif : 229 euros de moins par mois
  • > Pour un rédacteur : 314 euros de moins par mois
  • > Pour un attaché : 425 euros de moins par mois

8%, c'est la baisse de notre pouvoir d'achat depuis 2010, suite au blocage du point d'indice et à l'augmentation des cotisations retraite !!

Depuis 2010, les prix à la consommation ont augmenté de 7,18 % (cf. site INSEE) et la cotisation retraite du fonctionnaire a augmenté de 1,82 % (mesures Fillon + mesures Hollande). Résultat : 9 % de perte de pouvoir d’achat pour tous les fonctionnaires et les agents des services publics.

Pire encore:

>> à cause de PPCR (Parcours professionnels Carrières et Rémunérations), ce sera 40.000 euros en moins sur une carrière !

>>> PPCR, c’est la fin de l’avancement au minimum dans la territoriale.

Pour aller au dernier échelon du grade,

> Pour un adjoint administratif :

• >>> SANS l’avancement au minimum, il faut 22 ans
  • >>> AVEC l’avancement au minimum, il faut 18,6 ans

> Pour un rédacteur :

• >>> SANS l’avancement au minimum, il faut 28 ans
  • >>> AVEC l’avancement au minimum, il faut 24 ans

La CGT revendique :

• > Le rattrape de la perte du pouvoir d’achat du point d’indice
  • > Le maintien de l’avancement au minimum et le refus d’avancement d’échelon à la tête du client
  • > Le retrait de PPCR et l’abrogation des mesures PPCR déjà prises

Le 26 janvier 2016, en grève 1 heure, 1 demi-journée, ou 1 journée, soyez nombreux à faire grève, et participer aux  manifestations dans tout le pays !