Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Unilever: bénéfice net 2015 en baisse...mais tout de même 4,91 milliards d'€ - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Le géant néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a publié mardi pour 2015 un bénéfice net part du groupe en baisse de 5%, à 4,91 milliards d'euros, évoquant une année "difficile" avec notamment un ralentissement économique mondial et la volatilité du prix des matières premières.

Le chiffre d'affaires a pour sa part augmenté de 10%, à 53,27 milliards d'euros, porté par des taux de change favorables et une hausse des volumes.