La semaine dernière la direction de Smurfit Kappa Pologne a unilatéralement mis fin aux négociations salariales pour une augmentation de salaire qui devrait commencer en avril.

Les superviseurs ont été formé par une entreprise d’avocats et voici les nouvelles règles qui ont été annoncées pour les 5 entreprises en Pologne :

• - La littérature syndicale est interdite
  • - Parler, sauf lors des pauses officielles, est interdit et les superviseurs ont été invités à émettre des avertissements en cas de non-respect de la règle
  • - Les représentants syndicaux ne sont pas autorisés à rendre compte à leurs membres
  • - Les réunions syndicales, après les heures de travail, dans les locaux de l’entreprise sont interdites (pour des raisons de santé et de sécurité).
  • - Les superviseurs ont été invités à suivre de près les dirigeants syndicaux connus.
D’autres actions syndicales communes à mener seront discutées lors de la réunion de coordination syndicale Smurfit Kappa, qui aura lieu à Bruxelles
le 18 Février à partir de 14h00 dans nos locaux.

Merci d’informer les représentants syndicaux de Smurfit Kappa dans votre pays de cette situation et leur demander de se plaindre auprès de la direction nationale de Smurfit Kappa de cette attitude inacceptable du management polonais ?

A cette adrresse : DRH Europe Smurfit Kappa :
gianluca.castellini@smurfitkappa.com

Ou/et aux adresses des différents sites ci-dessous :