Solidarité avec les salariés de GOODYEAR

par Syndicat CGT Le Meux  -  3 Février 2016, 17:11  -  #Notes d'information Cgt Unilever

AUX MEMBRES DU CEF/FNIC CGT

AUX SYNDICATS DE LA BRANCHE CHIMIE

Chers Camarades,

Ci-joint, un message de solidarité de PAME (Syndicat Grec) avec les Goodyear. La solidarité avec les Goodyear dépasse nos frontières nationales pour exemple nous vous citons le message, ci-dessous, des camarades belges :

« La FGTB est consternée et se dit profondément indignée d’apprendre que 8 syndicalistes français ont été condamnés à de la prison ferme pour le simple fait de défendre leurs droits, leur emploi et ceux de leurs collègues. Ces condamnations à de la prison ferme sont une nouvelle preuve de la logique liberticide qui envahit peu à peu l’Europe. A côté des attaques contre la liberté syndicale et le droit de grève en Espagne, au Royaume-Uni ou en Finlande, ces peines infligées à des syndicalistes viennent nous rappeler qu’aucune liberté, aucun droit n’est jamais définitivement acquis et qu’il faut continuer le combat pour préserver nos droits et libertés individuelles et collectives.

La FGTB exprime toute sa solidarité avec les camarades condamnés. Elle entend participer aux initiatives qui seraient prises afin de réagir à ce jugement injuste et de demander sa révision.

Fraternellement.

Au nom de la FGTB.

Vous en souhaitant bonne réception.

Fraternellement.

Zohra

Solidarité avec les salariés de GOODYEAR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :