STOP À LA COMPLICITÉ DE PEPSICO !

par Syndicat CGT Le Meux  -  28 Avril 2016, 20:32  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Le géant mondial des boissons et des collations PepsiCo est complice des violations persistantes des droits humains commises par son fournisseur dans l’État indien du Bengale occidental. Depuis 2013, les membres de l’UITA soutiennent un groupe de travailleurs courageux qui ont perdu leur emploi parce qu’ils ont tenus à exercer leur droit à former un syndicat. La société qui les a licenciés, Radhakrishna Foodland Pvt. Ltd (RKFL), gère des entrepôts sous contrat exclusif avec PepsiCo.

Au cours de ce conflit de longue durée, il a unilatéralement remplacé les contrats de travail d’un an, déjà précaires, par des contrats d’une durée de trois mois, rendant les droits plus inaccessibles encore. Et PepsiCo, qui se targue d’avoir un code de conduite strict des fournisseurs et un engagement ferme en faveur des normes internationales en matière de droits humains, soutient sans réserve les pratiques de son fournisseur.

L’incapacité persistante de PepsiCo à reconnaître et à corriger ces violations continues des droits humains la rend complice de ces nouveaux abus – une complicité qui réduit à néant son code fournisseur et son prétendu engagement envers les droits humains.

STOP À LA COMPLICITÉ DE PEPSICO! CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN MESSAGE À PEPSICO!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :