Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Contre le Projet de loi El Khomri - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

RASSEMBLEMENTS,MANIFESTATIONS, LE JEUDI 12 MAI DANS L'OISE !

A l'appel de l'intersyndicale CGT,de l'ul FO de compiègne ,Solidaires, Unef, Fidl, UNL.

BEAUVAIS: 14 HEURES DEVANT LA PREFECTURE
COMPIEGNE : 10 HEURES DEVANT LA SOUS-PREFECTURE

Le mouvement social en cours a permis de renforcer l'hostilité contre le projet de loi au sein du monde du travail et dans la société.
Dans le même temps, le gouvernement a dû concéder le principe de la sur-taxation des contrats courts, l’extension de la garantie jeune …
La mobilisation a également permis d'obtenir la signature de toutes les organisations syndicales d'un accord de branche renforçant les droits à l'assurance chômage des intermittents du spectacle.
Un récent sondage BVA indique que l'image de la CGT se renforce et que ses actions sont de plus en plus appréciées.
Nous nous situons donc dans un moment charnière qui doit nous inciter à mettre en avant nos propositions revendicatives de Code du Travail du XXIème siècle : nouveau statut du travail salarié, sécurité sociale professionnelle, réduction du temps de travail à 32h, droits d'expression des salarié-e-s.

Cette élévation doit aussi se construire sans exclusive, là où c’est possible, en permettant à d’autres syndicats de rejoindre les mobilisations.
Nous devons poursuivre et amplifier notre démarche d’interpellation des parlementaires sous toutes les formes.

Fraternellement
L'ud CGT Oise