SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

La CGT n’a pas apprécié la sortie de Pierre Gattaz, qui a qualifié lundi les syndicats de « minorités qui se comportent un peu comme des (…) terroristes ».

Ce mardi, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez a annoncé que la confédération « a décidé de porter plainte pour diffamation » contre le président du Medef.

« C’est un appel à l’insurrection contre la CGT, en tout cas à des violences contre la CGT », a estimé Philippe Martinez lors d’un déplacement à Fougères (Ille-et-Vilaine).

Pierre Gattaz exprime le « ras-le-bol » des dirigeants d’entreprise

Le patron des patrons s’était risqué à cette comparaison dans une interview publiée par Le Mondece lundi.

Deux mois et demi après le début de la contestation de la loi Travail, Pierre Gattaz avait exprimé le « ras-le-bol » des dirigeants d’entreprise et fustige la CGT qui, selon lui, « dérive », « se radicalise », « se politise ».

« Pour moi, le sigle CGT est égal à chômage », avait-il affirmé.

La charge de Gattaz provoque l’ire de la CGT

Critiquant l’attitude de la CGT dans le conflit contre la loi Travail, Pierre Gattaz a estimé que « faire respecter l’Etat de droit, c’est faire en sorte que les minorités qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes, ne bloquent pas tout le pays ».

« Parler de "terroristes", dans un pays qui a connu des vrais actes terroristes, ce sont des propos indignes et scandaleux du patron des patrons ! », s’est emporté Eric Aubin, négociateur CGT pour l’assurance-chômage, à son arrivée au siège du Medef.

Visiteurs

450199

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog