Loi travail : le montant de vos chèques-vacances risque de baisser

CE - Un amendement de la loi El Khomri pourrait faire baisser le montant de vos chèques-vacances. L'initiative vise en effet à taxer ces sommes versées par les Comités d'entreprise au delà de 322 euros.

Taxez les aides aux vacances : c'est ce que propose un amendement de la loi El Khomri, que le gouvernement a fait passer par le 49.3 mardi 10 mai 2016. Précisément le texte vise à instaurer une taxe sur les aides aux vacances versées par les comités d'entreprise aux salariés et retraités, au-delà de 322 euros par personne (644 euros pour une famille de quatre) afin de récupérer 1 milliard d'euros qui servirait à renflouer les caisses de la Sécurité sociale.