Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Loi Travail - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

La pression monte dans les branches

La mobilisation contre la "loi Travail" s’élargit. De très nombreux points de blocages dans les entreprises ont été recensés aujourd’hui et la reconduction des actions est posée dans les assemblées générales.

"Loi Travail" : une menace tout particulièrement pour les Industries électriques et gazières

Les 17 et le 19 mai, c’est tout le secteur des Mines et de l’Energie qui est mobilisé pour une journée d’action avec un préavis de grève qui court jusqu’à fin mai minimum.

La Fédération Nationale des Mines et de l’Energie a agi le 12 mai notamment sur l’Ile-de-France, le jour de l’assemblée générale des actionnaires d’EDF avec un rassemblement de plus de 1000 personnes venues de la production hydraulique, nucléaire et thermique puisque ce sont les secteurs les plus touchés par les fermetures et les privatisations. La demande de retrait de la Loi Travail s’inscrit dans ce cadre.

La « loi Travail » pourrait remettre en cause les avancées obtenues sur le statut des dockers

Tony Haubois, secrétaire général de la Fédération nationale des Ports et Docks, explique notamment en quoi la "loi Travail" menace les dockers. Il détaille également les actions en cours dans les différentes branches du secteur.