Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Laurent Berger dans son rôle : un jaune! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Comme les réactionnaires, Laurent Berger cherche d'autres raisons à la mobilisation, à son ancrage et à sa durée.

Pour faire oublier son contenu de mise en cause des droits et garanties des salariés, il invoque les "compensations" soit-disant obtenues après la première mouture étant comme d'habitude le sucre d'orge destiné à faire avaler l'amère potion.

C'est le fameux "donnant-donnant" qui enterine à chaque fois la remise en cause de conquis de plusieurs décennies de lutte!

Nous l'avons dit à propos des réformes des retraites adoubées par la CFDT en 1995, 2003 ... ces contre-réformes soit-disant équilibrées (dixit Nicole Notat, Jacques Chérèque) se sont soldées au final par un recul important des pensions.

Voir notre article précédent : "OUI Laurent berger trahit les travailleurs!"

Sans parler des autres agressions sociales dont ils se sont rendus complices : ANI ...

Et ils continuent de prétendre qu'ils sont les représentants d'un syndicalisme efficace.

Efficace pour les pouvoirs de droite et de "gauche", pour l'Union européenne, pour le MEDEF c'est sûr que la CFDT est efficace et va bénéficier de tous ces soutiens pour s'efforce de devenir la première organisation de notre pays!

Publié le par FSC