celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Bernard Thibault : "La troisième guerre mondiale est sociale" - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Bernard Thibault : "La troisième guerre mondiale est sociale"

"La troisième guerre mondiale est sociale" c’est le titre volontairement provocateur du livre de Bernard Thibault paru aux Éditions de l’Atelier. Voici un entretien vidéo réalisé au congrès de la CGT à Marseille en avril dernier.

En tant que membre du conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail (OIT) et ancien secrétaire général de la CGT, il dénonce le culte du moindre coût qui sacrifie les salariés du monde sur l’autel de la concurrence et propose notamment de renforcer le rôle de l’OIT au regard de sa mission historique : "promouvoir la justice sociale comme facteur de paix dans le monde".