FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Guadeloupe : la lutte paye! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Nos camarades de Guadeloupe nous informent, cette informtion faisant suite aux articles précédents concernant cet important conflit que la plupart des médias passent consciencieusement sous silence :

Signature d’un protocole de suspension de conflit au Crédit Agricole de Guadeloupe

C’est dans  l’unité d’actions syndicales, qu’il a été mis fin au projet dévastateur de la direction du Crédit Agricole.

Dans la nuit de mercredi 27 au jeudi 28 juillet 2016, quatre axes principaux ont permis  la signature d’un protocole de suspension de conflit au Crédit Agricole:

• Retrait du projet de la remise en cause de la majoration de 40% de majoration de la rémunération conventionnelle
  • Complète compensation financière de l’ensemble de la période de grève.
  • Arrêt de toutes les poursuites judiciaires liées à la grève.
  • Abondemment de la prime de participation 2016, pour compenser la perte de la prime d’intéressement au regard de la grève.

Dans une determination sans faille et une solidarité dépassant leur entreprise, les salariés du Credit Agricole ont démontré que la lutte syndicale paye.

Il appartient à l’ensemble des Travailleurs de la Guadeloupe de s’organiser afin de lutter pour défendre les emplois, leurs rémunérations et conditions de travail.