FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Opération péage gratuit sur l’A1 à Fresnes-lès-Montauban, contre la loi travail - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Unilever Logo

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Syndicat CGT unilever HPC France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Source La Voix du Nord

Les syndicats avaient prévenu : ils resteront mobilisés tout l’été contre la loi travail. Ce mardi matin, une intersyndicale a mené une opération péage gratuit sur l’autoroute A1, au péage de Fresnes-lès-Montauban.

« Aujourd’hui, c’est péage gratuit contre la loi El Khomri ! » Ce mardi matin, une soixantaine de membres d’une intersyndicale (CGT, FO, SUD, FSU, UNEF) Nord - Pas-de-Calais étaient mobilisés de 7 h 30 à 10 h au péage de Fresnes-lès-Montauban, sur l’A1. Distribution de tracts, levée des barrières : ils ont manifesté contre la loi travail par une opération péage gratuit, dans le sens Paris vers Lille.

La lutte contre la loi travail continue cet été. « Il n’y a pas de trêve estivale », confirme Abdel Abdesselam, secrétaire général de l’union locale CGT de Roubaix. Une automobiliste se dit « surprise » de pouvoir passer sans acquitter le péage. Et répond à la sollicitation du représentant CGT qui lui tend une tirelire.

Il faut dire que la SANEF, société exploitante de l’autoroute, voyait d’un mauvais œil la levée « sauvage » des barrière et qu’elle pourrait réclamer aux manifestants un dédomagement compte tenu de la « perte de trafic » et des « dégradations du matériel ».

Si le mode d’action suscite des divergences, la finalité est identique pour SUD et la CGT que pour FO. « On reste dans l’action, on est révoltés », résume Christophe Jacobs, secrétaire général de l’union départementale CGT Nord, entre deux coups de klaxon des chauffeurs en soutien au mouvement au passage du péage gratuit. « La loi est passée, mais quoi qu’il arrive, on reste fermes et déterminés . Nous resterons mobilisés jusqu’à la rentrée, jusqu’au retrait de la loi. »

La manifestation n’a entraîné aucun bouchon ni ralentissement. Les barrières de péage ont été remises en service par la SANEF vers 10 h 15.

Commenter cet article

Visiteurs

225954

 

Vous pouvez maintenant commenter tous les articles en cliquant sur la case orange en bas à droite de l'article

Articles récents

Hébergé par Overblog