La loi El Kohmri a été adoptée mais la CGT ne décolère pas. Une opération escargot est programmée ce vendredi, à partir de 13 heures, au départ de la place d’Armes et jusqu’à la gare de Cambrai où l’arrivée est prévue en fin d’après-midi après des distributions de tracts dans les villages.

La loi El Khomri (ou loi Travail) a été publiée au Journal officiel du 9 août 2016, après sa validation par le Conseil constitutionnel. Mais ça n’empêche pas la CGT et d’autres syndicats, comme SUD et FO, d’être vent debout contre cette loi.

Depuis des mois, la CGT bat le pavé et est même allée jusqu’à bloquer le dépôt pétrolier d’Haulchin. Dans cette torpeur estivale, la CGT a décidé de mener une nouvelle action différente des précédentes. La CGT donne rendez-vous ce vendredi, à 13 heures, place d’Armes d’où sera donné le départ d’une opération escargot qui les mènera jusqu’à la gare de Cambrai (la place étant occupé par les manèges de la fête foraine). Les manifestants, à moto et en voiture, vont se rendre jusqu’à la capitale de la bêtise par la RD630 en faisant des haltes sur les places des villages pour des distributions de tracts.