FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Trains sans contrôleur : la SNCF joue avec le feu! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Unilever Logo

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Syndicat CGT unilever HPC France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Un projet que dénonce la CGT

Ce lundi marque la mise en place d’un bouleversement dans le quotidien des usagers des trains.

Le Service des Territoires, en accord avec la région Auvergne-Rhône-Alpes, prévoit en effet la fin des contrôleurs sur certaines lignes de la région, à l’exemple des axes Vienne-Villefranche ou encore Saint Etienne-Montbrison.

Un projet que dénonce la CGT : "Quand le conducteur se retrouvera seul à bord du train ; que deviendra la sécurité et la sûreté à bord des trains ? Qui gèrera les situations perturbées. Qui rassurera et renseignera les voyageurs en situation de détresse ? Si la sécurité des circulations, la sûreté des personnels SNCF et des usagers, la qualité du service public offert aux usagers ne sont pas la priorité du Conseil régional de Rhône-Alpes et de la direction SNCF, elles le sont et le demeureront pour la CGT !", estime dans un communiqué le syndicat.

Ce dernier "exige la présence de Cheminots dans toutes les gares au service et le maintien de contrôleurs au statut dans tous les trains TER ou Voyages pour assurer un service public de qualité". La CGT affirme également qu’avec ce projet "la direction SNCF fait le pari de jouer avec le feu".

Commenter cet article

Visiteurs

226395

 

Vous pouvez maintenant commenter tous les articles en cliquant sur la case orange en bas à droite de l'article

Articles récents

Hébergé par Overblog