Stop au poker menteur !

Les Fédérations Cgt de la Métallurgie, des Cheminots, des Transports et l’Union Interfédérale des Transports (UIT), ont signé, le 15 septembre, un communiqué commun pour dénoncer la mise en péril délibérée par la direction d’Alstom de ses sites de productions en France, dans une logique purement financière.
Les organisations réaffirment que le site Alstom de Belfort est viable et demandent son maintien en activité.

Elles appellent à un rassemblement le 27 septembre 2016 à partir de 8h30, devant le siège d’Alstom à St Ouen (93), lors de la réunion de son Comité d’Entreprise.

Voir aussi la vidéo de la Fédération CGT Métallurgie :

15 septembre 2016 : à l’unisson, l’intersyndicale de l’usine de Belfort a organisé manifestation et rassemblement devant la Maison du Peuple. Une idée partagée : sauver le site Alstom de Belfort.

Dans cette vidéo, la prise de parole de Frédéric Sanchez, secrétaire général FTM-CGT, ainsi qu’une interview de Dominique Thiriez, secrétaire général CGT site GE/Alstom. Il y avait 700 manifestants pour un départ des portes de l’usine en scandant « Alstom c’est Belfort, Belfort c’est Alstom ; Alstom vivra. »

Lorsque la manifestation rejoint la Maison du peuple, dans le centre-ville, la pluie n’entrave en rien le rassemblement : 2 000 personnes y participent.