Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! STOP A L'ACHARNEMENT, RELAXE POUR NOS 16 CAMARADES - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Les 27 et 28 Septembre prochains, 16 salariés d'Air France se présenteront devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny. 11 seront jugés pour avoir forcé l'ouverture de la grille du Siège et 5 (déjà licenciés) concernant l'affaire dite de "la chemise".

Depuis le 5 octobre 2015, aucune preuve de culpabilité n'a été apportée par la direction d'Air France : Entretiens disciplinaires pour la forme, licenciement refusé par l'Inspection du Travail de notre camarade Vincent, fourniture de vidéos au directeur régional du travail qui démontrent son innocence.

Pour autant, près d'un an après, la manifestation du 5 octobre 2015, l'acharnement continue : contestation de la décision de l'Inspection du Travail, recours gracieux refusé etc.

Nous ne sommes pas dupes ! Le gouvernement et la direction d'Air France sont complices pour mener la même politique ultra libérale et criminaliser toute forme de résistance sociale. Ils veulent des salariés(es) dociles qui acceptent leur sort avec résignation y compris face à des menaces de licenciements massifs au profit du capital.

"Casser" les salariés(es) qui défendent leurs emplois, briser les élans sociaux, créer des peurs... la répression syndicale reste un des moyens patronaux pour freiner le développement des consciences.

Cet été, le jour de la promulgation de la loi travail, la ministre validait dans le même temps l'autorisation de licenciement de notre camarade Vincent d'Air France.

C'est clairement une revanche du gouvernement qui, isolé face à l'opinion pubique, joue la carte de la répression...

Ce matin La CGT Unilever HPC I était présente à l'appel au rassemblement devant le TGI de Bobigny.

PAS DE CONQUETES SOCIALES SANS LIBERTES SYNDICALES

STOP A L'ACHARNEMENT, RELAXE POUR NOS 16 CAMARADES