Unilever acquiert une société américaine

par Syndicat CGT Le Meux  -  20 Septembre 2016, 18:25  -  #Notes d'information Cgt Unilever

Le géant néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé aujourd'hui le rachat de la marque américaine Seventh Generation, qui propose à la vente des produits d'hygiène domestique et personnelle présentés comme respectueux de l'environnement et sans produits chimiques inutiles.

asé dans l'état du Vermont, à l'est des Etats-Unis, "Seventh Generation est un pionnier pour la responsabilité des entreprises et pour les innovations de produits durables, dont les lessives à base de plantes", a affirmé Unilever dans un communiqué. Le chiffre d'affaires du groupe américain s'est établi à 200 millions de dollars (179 millions d'euros) en 2015, a souligné Unilever, précisant que sa croissance avait augmenté "de deux chiffres" chaque année depuis dix ans.

Seventh Generation, qui vend notamment des langes ou des serviettes hygiéniques "durables", permettra à Unilever de répondre à la demande pour des "produits de bonne qualité qui remplissent un objectif", selon Nitin Paranjpe, le président de la branche hygiène domestique chez Unilever, cité dans le communiqué. Actif dans plus de 190 pays et fondé en 1930, Unilever commercialise notamment les thés Lipton, les soupes Knorr, l'huile d'olive Bertolli et les déodorants Rexona. Il emploie quelque 169.000 personnes à travers le monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :