Inquiètude dans les ateliers

par Syndicat CGT Le Meux  -  19 Octobre 2016, 18:38  -  #Notes d'information Cgt Unilever

 

Notre direction serait-elle inquiète ?

Oui, elle devrait…

La polémique sur les augmentations individuelles continue à faire parler dans l’usine et pour preuve, la direction descend dans les ateliers afin de comprendre le malaise, ou alors, c’est pour mettre un peu plus la pression sur les salariés ????

Comment la direction peut-elle s’étonner d’une telle réaction, elle qui fait tout pour diviser les salariés et peu importe les conséquences. La CGT a toujours reproché à la direction son manque de transparence sur les Augmentations individuelles et pour cause, nous connaissons très bien les différences de traitement sur les salaires, il y a des écarts de 200 à 300€ pour le même travail et la même ancienneté, c’est Révoltant !

Nous avons toujours dénoncé ce genre d’injustice et nous savons que mener ce style de politique salariale à ses limites.

De surcroit, la direction se permet de rappeler l’accord NAO signé par la CGT (10 embauches et prime de 200€ pour la période estivale) de l’article 5 : « Les parties signataires s’engagent à tout mettre en œuvre pour garantir un bon climat social, qui permettrait la réduction de la précarité et de l’emploi en CDI, à raison de 10 salariés à Compiègne et 6 à Saint-Vulbas au cours de l’année 2016. »

Soyons clair, le mauvais climat social est bien l’œuvre de la direction sur sa façon de manager !

Maintenant, utilisé ce prétexte pour éviter un conflit, c’est l’hôpital qui se fout de la charité, la direction ne manque pas d’air. Rappelons-le encore, la goutte d’eau qui fait déborder le vase est bien le résultat de la politique salariale de la direction sur les augmentations individuelles.

La CGT a toujours respecté ses engagements et encore plus auprès des salariés. Comme nous l’avons dit cette semaine à la direction, "si pour se faire entendre nous devons être dehors avec les salariés, nous serons présents", puisque dans les différentes instances la direction entend ce qu’elle veut !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :