SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

La liste des hôpitaux victimes de la politique du pouvoir et l'action des ARS ne cesse de s'allonger comme la résistance des personnels.

A quand la réplique de masse personnels, usagers, opinion publique ?

 

Source : Ouest France

Laval: la coupe est pleine chez les agents hospitaliers

Environ 150 agents hospitaliers (*) ont débrayé ce jeudi midi (29 septembre 2016) devant le centre hospitalier de Laval. Un autre rendez-vous a été fixé au 13 octobre.

« Je ne supporte plus comment on traite les patients dans les services, témoigne Martine, un agent du brancardage de l’hôpital de Laval. Cet été par exemple, une dame a attendu une toilette durant deux jours. Elle pleurait et voulait en finir. J’ai assisté à bien d’autres choses insupportables.» En Mayenne toujours, les « dérapages » semblent s’accumuler. À l’image des services pneumologie et néphrologie, lavallois, devaient être regroupés suite au départ d’un médecin. « Finalement, la Commission médicale d'établissement a suspendu le service de néphrologie faute d’effectifs suffisants. Certains agents se retrouvent donc sans affectation » déplore Jacky, représentant CFDT.

La CGT et FO ont donné rendez-vous pour une nouvelle mobilisation, jeudi 13 octobre à 14h devant l’agence régionale de santé 53, cité administrative de Laval.

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog