Une nouvelle journée à Amiens autour des Goodyear

La CGT donnait rendez-vous les 19 et 20 octobre 2016 à Amiens comme dans plus de 40 villes dans toute la France, aux salariés et aux citoyens qui refusent la criminalisation de l’action syndicale.

Comparaissaient en appel au tribunal, 8 salariés dont 5 militants CGT de Goodyear.
24 mois dont 9 mois ferme et 5 ans de mise à l’épreuve avaient été requis contre les 8 de Goodyear en première instance. Le procureur a finalement requis 24 mois de prison avec sursis pour les 8 salariés. Le jugement sera rendu le 11 janvier prochain.

Les manifestants ont accompagné les camarades jusqu’au palais de justice et leur ont apporté leur solidarité. Une journée confédérale d’action rythmée par un meeting permanent sur Amiens, alimenté de prises de paroles de plusieurs responsables syndicaux comme Philippe Martinez, mais aussi du monde du spectacle, du secteur associatif et des personnalités politiques.

La liste des discriminations est variée... La CGT demande notamment pour gommer des années de répression syndicale, que la loi d’amnistie sociale qui a été adoptée au Sénat en 2013, soit mise en application.