SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

J'ai l'honneur de vous annoncer que dans ce contexte social plus calme, nous allons nous mobiliser le mercredi 26 octobre 2016 à partir de 12 heures devant le McDonald's de Gare du Nord à Paris. Nous relançons la lutte en entreprise après la grosse bataille menée face à la loi travail.

Nous avons l'intention d'occuper le restaurant au sein duquel des salariés se mettront en grève, des prises de parole sont prévues pour dénoncer tous les abus perpétrés par l'enseigne et mettre en valeur nos revendications.

Depuis plusieurs mois, les salariés de McDonald's en Ile-de-France s'organisent et se mettent en grève pour soutenir une campagne que nous avons initiée et intitulée « Relocalisons les profits pour de meilleurs salaires ».

Il y a quelques mois, McDonald's a été perquisitionné dans le cadre de la plainte pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée déposé par des élus du syndicat présent au comité d'entreprise régional en compagnie de leur avocate Eva Joly. Effectivement, en délocalisant ses profits vers le Luxembourg, McDonald's ne paie pas d'impôt et ne verse pas de prime de participation à ses salariés.

Il est temps que tout le monde rejoigne aussi le mouvement, et c'est pour cela que nous venons vers vous pour demander votre plus grand soutien car ce sont à l'heure actuelle beaucoup d'entreprises qui ont ces faveurs du gouvernement, donner un maximum de bénéfices aux entreprises, sans régler les problèmes du chômage.

RDV devant le Mcdo de gare du nord à 12h

un cortège est prévu de 12h30 à 15h

 

Visiteurs

461354

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog