FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! McDo rassemblement, grève et occupation Gare du Nord le 26 octobre! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

J'ai l'honneur de vous annoncer que dans ce contexte social plus calme, nous allons nous mobiliser le mercredi 26 octobre 2016 à partir de 12 heures devant le McDonald's de Gare du Nord à Paris. Nous relançons la lutte en entreprise après la grosse bataille menée face à la loi travail.

Nous avons l'intention d'occuper le restaurant au sein duquel des salariés se mettront en grève, des prises de parole sont prévues pour dénoncer tous les abus perpétrés par l'enseigne et mettre en valeur nos revendications.

Depuis plusieurs mois, les salariés de McDonald's en Ile-de-France s'organisent et se mettent en grève pour soutenir une campagne que nous avons initiée et intitulée « Relocalisons les profits pour de meilleurs salaires ».

Il y a quelques mois, McDonald's a été perquisitionné dans le cadre de la plainte pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée déposé par des élus du syndicat présent au comité d'entreprise régional en compagnie de leur avocate Eva Joly. Effectivement, en délocalisant ses profits vers le Luxembourg, McDonald's ne paie pas d'impôt et ne verse pas de prime de participation à ses salariés.

Il est temps que tout le monde rejoigne aussi le mouvement, et c'est pour cela que nous venons vers vous pour demander votre plus grand soutien car ce sont à l'heure actuelle beaucoup d'entreprises qui ont ces faveurs du gouvernement, donner un maximum de bénéfices aux entreprises, sans régler les problèmes du chômage.

RDV devant le Mcdo de gare du nord à 12h

un cortège est prévu de 12h30 à 15h