celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! RAPPEL ! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Unilever Logo

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Syndicat CGT unilever HPC France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

HOMMAGE DEPARTEMENTAL

A GEORGES SEGUY A COMPIEGNE !

Ce samedi 22 octobre 2016 à 11h 00 devant le Mémorial de l’internement et de la déportation du camp de Royallieu à Compiègne. 2 bis rue des Martyrs de la liberté 60200 Compiègne.

L’Union Départementale CGT de l’Oise en coopération avec La CGT Compiègne vous invite à rendre un dernier l’hommage à notre camarade Georges Séguy Secrétaire Général de la CGT de 1967 à 1982.
Cet été aura été douloureux pour la CGT avec la disparition de notre camarade Georges Séguy, Secrétaire Général de la CGT.
Son parcours est en lui-même une leçon d’engagement, de courage, de travail et de conviction. Georges Séguy était un homme simple, disponible, humain, modeste, restant toujours à l’écoute.
Militant syndical, il aura assumé de nombreuses responsabilités au sein de la fédération des cheminots, pour en devenir le secrétaire général. C’était aussi l’enfant marqué par la seconde guerre mondiale où il fut arrêté par la Gestapo, sur dénonciation.
D’abord incarcéré à la Prison Saint Michel puis conduit au camp de transit de Compiègne, ces 13 mois d’épreuves inhumaines marquent à vie Georges dans son engagement.
Son absence va laisser un grand vide dans notre maison, mais ses engagements, ses combats, ses espoirs, ses rêves, vont continuer encore longtemps à donner du souffle à nos combats, ses combats.
C’est au nom de toutes les femmes et de tous les hommes de la CGT, que nous le remercions pour tout le patrimoine qu’il nous lègue, un patrimoine qu’il a toujours cherché à enrichir.
Nous sommes fiers d’être les héritiers d’une Histoire qu’il a contribuée à écrire. Cette Histoire, nous avons la difficile mais passionnante responsabilité de continuer à l’écrire.
Recevez ,mes salutations fraternelles.
Bruno HENIN
Secrétaire Général
UD CGT Oise

 

Commenter cet article

Visiteurs

222538

 

Vous pouvez maintenant commenter tous les articles en cliquant sur la case orange en bas à droite de l'article

Articles récents

Hébergé par Overblog