celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Tesco et Unilever mettent fin à leur différend sur les prix - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

LONDRES (Reuters) - Tesco, le numéro un de la grande distribution au Royaume-Uni, et son fournisseur Unilever ont annoncé jeudi avoir réglé un contentieux sur les prix qui a peut-être donné aux consommateurs britanniques un avant-goût des conséquences pratiques du Brexit.

Mécontent des hausses de prix imposées par Unilever après le plongeon de la livre, Tesco a retiré les produits du géant anglo-néerlandais de son site de vente en ligne jeudi, privant ainsi ses clients internautes de lessive Persil, de glace Ben & Jerry's ou de Marmite, la pâte à tartiner salée chère aux Anglais.

"Nous sommes heureux que cette situation ait été réglée à notre satisfaction", a déclaré un porte-parole de Tesco en début de soirée. Unilever a confirmé le retour à la normale, sans plus de précision.

La livre s'est dépréciée de 19% face au dollar et de 16% contre l'euro depuis le vote du 23 juin en faveur d'une sortie de l'Union européenne, rendant ainsi les produits et denrées importés plus chers.