SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

67 morts. C’est le bilan, provisoire, annoncé par l’agence étatique Chine Nouvelle après un accident dans une centrale électrique. En cause : l’effondrement d’une plateforme de chantier dans la centrale à charbon de Fengcheng, dans la province de Jiangxi, au nord de la Chine. La catastrophe s’est produite dans une tour de refroidissement en construction, a précisé l’agence. 

Les ouvriers présents travaillaient sur le chantier d’agrandissement de la centrale, lancé en juillet 2015, indique l’AFP. Le gouvernement local souhaitait construire deux générateurs supplémentaires.

De graves accidents industriels surviennent régulièrement en Chine. En août 2016, une explosion dans une centrale électrique avait provoqué la mort de 21 personnes. Un an plus tôt, plus d'une centaine de personnes étaient décédées et 700 autres avaient été blessées dans une explosion d’un entrepôt de produits chimiques dans la ville portuaire de Tianjin.

L’ONG China Labour Bulletin compte, depuis le début de l’année, 468 accidents industriels meurtriers. De quoi questionner, une nouvelle fois, la sécurité des sites industriels chinois. 

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog