FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Discrimination syndicale - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Discrimination syndicale: ça continue!

Dans un contexte national sans pareil de répression syndicale (8 de Goodyear, Air France, 6 de Haguenau…), la SNCF a engagé fin juin 2016 des procédures de radiation (licenciement) à l’encontre de 2 conducteurs de trains : Christophe, militant actif, et Mathieu, délégué du personnel (SUD Rail), pour des faits non avérés survenus pendant qu’ils étaient en grève.

Christophe a reçu la notification de sa radiation début octobre et a demandé une grâce de la part du Président Directeur Général de la SNCF, Guillaume PEPY, restée pour le moment sans suite.

Mathieu « bénéficie » pour sa part de la procédure spéciale de radiation car il est représentant du personnel. Comme attendu, le Comité d’Entreprise réuni le 25 octobre a voté contre sa radiation et l’inspection du travail doit rendre son avis.

La Direction de la SNCF Alsace a déjà fait savoir qu’elle ira jusqu’à solliciter les services du Ministère pour valider ladite radiation.

Ces procédures sont injustes et totalement disproportionnées (accusations non avérées, pouvoir disciplinaire qui ne s’applique normalement pas lorsque les agents sont en grève… pour obtenir plus d’informations à ce sujet : http://sudrailstrasbourg.fr/spip.php?article194 et montrent la volonté de la SNCF de paralyser les militants des syndicats de lutte.

Outre les problématiques syndicales ou politiques, ce sont les vies de 2 hommes et de leur famille qui doivent être prises en compte !

Merci de signer pour que Monsieur Guillaume PEPY, Président Directeur Général de la SNCF, accorde sa grâce à Christophe pour qu’il puisse être réintégré et pour qu’une fois la décision de l’inspection du travail rendue, Monsieur Jacques MAZARS, Directeur Régional de la SNCF Alsace, prenne la décision juste qui s’impose, à savoir l’annulation pure et simple de la procédure disciplinaire engagée contre Mathieu.

lfokqpicvormlzq-480x270-cropped

Voici le lien de leur pétition, d’où est issu le texte ci dessus. Nous vous remercions de signer cette pétition pour établir un premier rapport de force à la hauteur de cette attaque.