Fidel CASTRO : un géant s'est éteint

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la nouvelle.

Ce fondateur d'une nation fière, généreuse et indépendante de l'Empire américain dans l'espace considéré comme son arrière-cour s'est vite trouvé confronté à la volonté farouche de le renverser : sabotages, des centaines de tentatives d'assassinats, un embargo qui perdure, des campagnes internationales de dénigrement et de haine ...

Mais Cuba est toujours debout ... et libre.

C'est ce que tous les vassaux de l'Empire à l'âme servile ne lui pardonnent pas.

Pour eux c'est tout espoir de changer réellement le monde qu'il faut tuer!

France inter ce matin égrène ses litanies  : dictateur, leader maximo, dinosaure du communisme ... et donne prioritairement la parole à ses détracteurs.

Ils demeurent quelque peu gênés que la Révolution cubaine continue d'exporter ses médecins dans les coins les plus démunis et reculés du monde quand leur système exporte ses militaires, ses GIs, ses armes de destruction et organise le chaos partout!

Nul doute que les peuples d'Amérique latine et d'une manière générale les hommes et les peuples épris de justice et de liberté s'apprêtent à rendre à ce grand dirigeant l'hommage que sa vie et son oeuvre méritent.