Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Fonctionnaires: Fillon et Juppé devraient "aller dans un hôpital" (Martinez, CGT) - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, a reproché aujourd'hui à Alain Juppé et François Fillon, qui veulent supprimer de 250.000 à 500.000 fonctionnaires, d'être "décalés avec la vraie vie", leur suggérant "d'aller dans un hôpital".

Afficher l'image d'origine

"Je crois qu'ils sont décalés avec la vraie vie. Allez dans un hôpital, voyez avec quelle tension, quels sous-effectifs travaillent les infirmières et le corps médical en général", a lancé le leader de la CGT sur Radio Classique et Paris Première, au lendemain du débat télévisé entre les deux finalistes de la primaire de la droite qu'il juge "tous les deux sur la même ligne".

Où supprime-t-on les fonctionnaires ? Dans quels services ? Dans quelles territorialités, dans quels ministères ?", s'est-il insurgé. "Une des bases de la solidarité et de l'égalité de traitement quel que soit le territoire où vous habitez, c'est le service public et les fonctionnaires", a poursuivi M. Martinez.

Interrogé sur les propos de François Fillon selon lesquels le nombre de fonctionnaires dans les collectivités locales avait augmenté "d'un million depuis 25 ans", il a répondu: "C'est faux ! Il y a eu des transferts, avec la décentralisation, de missions de l'Etat vers les territoires. C'est une usurpation de dire ça, il faut qu'ils soient un peu plus sérieux dans les chiffres qu'ils annoncent".

"C'est eux les porteurs de la pensée unique: ils veulent supprimer des fonctionnaires, allonger l'âge de la retraite, augmenter le temps de travail. Ca fait des années qu'on fait ça et aujourd'hui, le chômage, la pauvreté, la précarité, la casse des services publics, le malaise à l'hôpital, c'est la continuité de Juppé Premier ministre et de Fillon Premier ministre", a dénoncé M. Martinez.