Info importante

Nous rappelons aux salariés que tous les RTT salariés individuelles, sont à la disposition des salariés et seulement aux salariés. L’employeur ne peut jamais imposer au salarié de poser des jours de RTT individuels sans recueillir préalablement son accord exprès. A défaut, l’employeur risquerait d’être condamné à lui verser des sommes à titre de rappels de salaire.

En toute logique, la direction a décidé de mettre un RTTE le 26 décembre, c’est son droit, mais selon les secteurs et selon les personnes, certains n’ont plus de RTTE puisqu’au shampoing nous avons eu plusieurs journées de basse activité.

Donc, dans tous les cas, pour certains cette journée est à la solde de la direction, et même si le compteur se trouve en négatif, celui-ci sera remis à zéro pour l’année prochaine, sans aucune perte de salaire !

Impossibilité pour l’employeur d'imposer les RTT individuels

Si certaines personnes ont du mal à se faire entendre, nous vous invitons à prendre contact avec un élu CGT.