FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! PAUL POLMAN RECOIT LA LEGION D’HONNEUR ET EN APPELLE A LA MISE EN OEUVRE RAPIDE DE L’ACCORD DE PARIS - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Paul Polman a reçu aujourd’hui les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de Laurent Fabius, Président du Conseil Constitutionnel et ancien Président de la COP21, lors d’une cérémonie au Conseil Constitutionnel.

Paul Polman a reçu cette distinction pour son parcours et son engagement exceptionnel à mobiliser le secteur privé en faveur d’un modèle économique plus durable, mais aussi pour son implication personnelle dans la lutte contre le changement climatique, lors de la Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP21) qui a eu lieu l’an dernier à Paris.

Laurent Fabius a déclaré : « Avec cette Légion d’honneur, nous honorons non seulement le grand dirigeant d’entreprise, mais aussi le grand ami de la France et l’entrepreneur engagé au service de grandes causes – au premier rang desquelles la préservation de notre planète. Paul Polman est l’un des plus ardents promoteurs de la cause écologique parmi les grands dirigeants du secteur privé. Il s’est fortement engagé pour faire de la Conférence de Paris sur le climat une réussite, un tournant. Pour moi qui ai eu l’honneur de préparer et de présider cette Conférence historique, le fait d’avoir pu compter sur une haute personnalité aussi engagée, visionnaire et volontaire que Paul Polman a constitué un atout extrêmement précieux. »

Paul Polman a commenté : « La signature de l’Accord de Paris a constitué l’un des engagements internationaux parmi les plus marquants de notre histoire dans la lutte contre le changement climatique et cela, à un moment où le monde avait désespérément besoin de se rassembler. Mais nous ne pouvons pas en rester là. Le changement climatique demeure l’un des plus graves enjeux pour l’avenir de l’homme. Cet honneur qui m’est fait, et dont je suis profondément reconnaissant à la France, est le reflet du travail de beaucoup de personnes qui se sont engagées. Alors que la COP22 va débuter au Maroc, cette reconnaissance nous donne une raison supplémentaire d’élever nos ambitions. Il est vital que l’Accord de Paris soit mis en œuvre rapidement et en intégralité. »

#unilever Laurent Fabius remet la Légion d'honneur à Paul Polman - nous sommes très fiers pic.twitter.com/Y6fBAPE0be

Paul Polman est membre du groupe des défenseurs des Objectifs de développement durable des Nations Unies. Il est également Président du World Business Council for Sustainable Development et Vice-président du Global Consumer Goods Forum Sustainability Committee. Il siège au Board du Global Compact et il est membre de la Commission New Climate Economy. Paul Polman faisait partie des personnalités du Haut Panel des Nations Unies pour l’agenda du Développement Post-2015 qui a travaillé sur des recommandations pour les nouveaux Objectifs de Développement Durable.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le revers de la médaille

Ci-dessous les effectifs pour le Groupe Unilever France qui ne cessent de diminuer. Il y a plus de 10 ans, les effectifs au sein d'Unilever France étaient plus de 4400 salariés. (licenciement, fermetures d'usines, restructuration, cessions....dernière usine fermée les "FRALIBS" et un PSE au siège d'Unilever France) fin 2015, nous sommes plus que 2261 salariés, avec pour conséquences une forte dégradation des conditions de travail et une précarisation du travail en augmentation.

POURTANT

Les bénéfices d'Unilever monde sur les cinq dernières années c'est plus de 20 milliards € !

Tous les moyens sont bons de la part des grands patrons et des politiciens pour leurrer la population.

Une Légion d’Honneur qui ne veut décidément plus rien dire, comme tant de choses...

la Légion d’honneur est en passe de redevenir dans l’opinion publique cette breloque républicaine ringarde à laquelle tout le monde peut prétendre moyennant un minimum d’amitiés politiques.