FAIRE DU 12 SEPTEMBRE UN GRAND MOMENT DE LUTTE, POUR STOPPER MACRON ET SON GOUVERNEMENT La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! CUBA : l'indécence haineuse de la meute! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Unilever Logo

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Syndicat CGT unilever HPC France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

C'est un déferlement unanime contre les déclarations de Ségolène Royal à Cuba.

De la droite aux verts, de l'extrême droite au centre.

De Cohn-Bendit à Marion Maréchal Lepen, de Bayrou à Cioti.

Sans faire la moindre place à un autre avis contre cette véritable entreprise de désinformation à l'encontre du peuple cubain et de fidel Castro.

Sans un mot pour le blocus de plus de 50 ans et ses effets dévastateurs sur la population!

Sans un mot sur les centaines d'attentats d'origine US.

Sans un mot sur les centaines de tentatives d'assassinats de Fidel lui-même.

Sans un mot sur le bagne lieu de torture extra-judiciaire que constitue Guantanamo qu'ils avaient juré promis de fermer! Un territoire cubain occupé de surcroît de manière totalement illégale!

Sans pouvoir expliquer comment celui qui est censé avoir opprimé son peuple, à l'occasion de son décès est l'objet d'un immense et exceptionnel hommage.

Que nos dirigeants nabots seraient bien incapables de susciter!

Sans ...

Preuve que les grands médias de masse appartiennent TOUS à l'oligarchie et que le service public est coulé dans le même moule.

Ils peuvent dénoncer sans vergogne le manque de liberté d'expression à Cuba!

Nous revenons sur ce qui vient de se passer à l'occasion du décès du grand dirigeant révolutionnaire que fut Castro parce-que le feu roulant idéologique qui en est résulté dans notre pays est l'expression de la volonté des classes dirigeantes de s'opposer par tous les moyens à tout changement réel qui mettrait en cause leurs privilèges.

Dans la crise actuelle qui discrédite leur politique qui provoque chez de nombreux peuples la colère et le rejet de leurs représentants politiques, et cela jusque dans leur Union européenne, il leur faut tuer toute aspiration et tout espoir d'une véritable alternative politique en faveur des travailleurs, de leurs revendications et de leurs aspirations!

il leur faut impérativement disqualifier tout exemple des succès d'un peuple qui a choisit de manière indépendante des grandes puissances impériales une voie originale de développement.

Afin de tuer toute idée de la possibilité même d'une alternative à leur système d'exploitation et de domination!

La résistance populaire contre les effets de la politique mise oeuvre par le gouvernement socialiste qui a ouvert la voie aux surenchères de casse sociale de la droite et de Fillon est indispensable.

En même temps le mouvement syndical, la CGT doivent engager le combat contre les idées diffusées massivement dont le rôle est de légitimer les politiques d'austérité et de régression sociale.

Fillon considère qu'il peut enfin oser proclamer ses intentions d'engager une blitzkrieg contre les 35 heures, contre la sécu, contre toutes garanties et protection du droit du travail, ... PARCE QU'IL CONSIDERE AVOIR GAGNE LA BATAILLE IDEOLOGIQUE.

Faisons le donc mentir en menant de concert la résistance sociale et la bataille des idées!

______________

Ce que Ségolène Royal a déclaré à Cuba :

« C’est un monument de l’histoire, d’abord, Fidel Castro » et « c’est le symbole d’une amitié très profonde entre Cuba et la France »

« Grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin. Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu’il y a eue pendant la Révolution française »

« Ecoutez, il y a beaucoup de désinformation, ce que j’observe c’est que jamais les relations diplomatiques n’ont été coupées avec Cuba, y compris de la part de certains responsables politiques qui me critiquent, qui critiquent la France, jamais » « Il y a toujours du positif et du négatif dans les histoires, mais certains ne vont pas se rhabiller à bon compte au nom des droits de l’homme alors qu’on sait qu’ici, quand on demande des listes de prisonniers politiques, on n’en a pas. Eh bien fournissez-moi des listes de prisonniers politiques, à ce moment-là on pourra faire quelque chose ».

« Donc il faut savoir regarder les choses positivement même si ça dérange ».

« La France n’a pas à donner de leçon » à Cuba. « Je sais que ça dérange parce que justement voilà un pays insulaire qui protège son patrimoine, qui interdit les prédateurs, qui a réussi aussi à faire en sorte qu’il y ait une propreté, une sécurité vraiment remarquables, que l’on n’atteint pas dans beaucoup de pays qui donnent aujourd’hui des leçons de droits de l’Homme ».

Par FSC

Commenter cet article

Visiteurs

224945

 

Vous pouvez maintenant commenter tous les articles en cliquant sur la case orange en bas à droite de l'article

Articles récents

Hébergé par Overblog