celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Les paradis fiscaux... le resteront - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Afficher l'image d'origine

Promis, juré, en 2017, la Commission européenne sortira la liste européenne des paradis fiscaux, duement recencés par elle-même !

Bon, déjà l’impossibilité qui lui était faite d’y placer un pays européen, membre de la communauté écartait Irlande, Luxembourg et Pays Bas, à leur grand soulagement. Mais le Royaume Uni, pas encore totalement « bréxité » s’est joint à ses confrères pour exiger, avec insistance qu’on retire de cette liste déjà écourtée les Iles Caïman, Jersey, Guernesey, bref tous ses bijoux !

De leur côté, Allemagne et France souhaitaient que ces pays à fiscalité très avantageuse ou nulle soient inclus dans la liste car cela représentait à leurs yeux un réel signe de pratique déloyale.

La confrerie des paradis fiscaux européens, très en verve l’a refusé... et la transparence ayant ses raisons que l’absence de transparence ignore... envolée la liste, disparue !

(source AlterEco)