SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

N’en déplaise au patronat, aux économiste « orthodoxes » et aux politiques de (presque) tous bords, une des causes principales du chômage en France serait... la trop grande productivité des salariés qui occupent un emploi !

Et ce sont les derniers chiffres de la commission européenne qui le disent !
Chaque français qui occupe un emploi aura produit cette année environ 80 000 euros de richesse : c’est 9% de plus qu’un britannique, 11% de plus qu’un allemand, 19% de plus qu’un italien et 25% de plus qu’un japonais, excusez du peu !

Dit autrement, cela signifie que, si nous avions une production de richesses au travail équivalente à celle d’un salarié japonais, nous devrions avoir 6,9 millions d’emplois de plus, ou d’un britannique, nous aurions 2,6 millions de plus. Étonnant, non ?

Quant à ceux qui veulent augmenter le temps de travail, et donc sans doute la production de richesse, ils créeraient des millions de chômeurs en plus... les chiffres sont parfois amusants...

(Source : Alternatives économiques, 12/2016)

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog